AccueilIndustrieAldes prend pied en Europe du Nord

Aldes prend pied en Europe du Nord

Avec l'acquisition de la société danoise Exhausto, le groupe lyonnais Aldes renforce ses positions sur le marché des centrales de traitement d'air et donne un nouvel élan à son développement en Europe du Nord.
Aldes prend pied en Europe du Nord
© : DR - Stanislas Lacroix, Pdg d'Aldes : "Cette acquisition fortifie notre position sur le marché allemand"

EconomieIndustrie Publié le ,

Un peu moins de 5 ans après son arrivée aux commandes de l’entreprise, Stanislas Lacroix concrétise une opération de croissance externe stratégique. En prenant le contrôle de la société danoise Exhausto, le groupe Aldes s'ouvre les portes de la Scandinavie, confortant ses positions en Europe du Nord. Déjà présent dans une soixantaine de pays, le groupe familial basé à Vénissieux s’offre en effet un acteur majeur et reconnu sur le marché des centrales de traitement d’air pour les bâtiments résidentiels, collectifs et tertiaires en Europe du Nord.


Pour le Pdg du Groupe Aldes, tout l’intérêt de cette acquisition repose sur la complémentarité des expertises et des gammes des deux entreprises, qui donnent à chacune l’accès à des technologies de pointe. « L’acquisition d’Exhausto nous donne de nouvelles capacités de développement et, parallèlement, elle permet à ses clients traditionnels de bénéficier des solutions développées par notre groupe », explique-t-il.


« Cette acquisition est parfaitement en ligne avec notre stratégie et nos ambitions de développement à l’international, poursuit Stanislas Lacroix. Elle vient élargir notre famille de marques internationales, enrichir nos compétences et notre offre de solutions. C’est une étape majeure dans notre développement, puisque cette acquisition nous permet non seulement de prendre position en Scandinavie, mais également de fortifier notre croissance sur le marché allemand. »


Créé en 1925, le groupe Aldes emploie aujourd’hui 1 300 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 220 M€. Spécialiste de l’emboutissage à l’origine, il a choisi ensuite de se concentrer sur la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions intégrées pour le bien-être dans les bâtiments. Après avoir consolidé ses positions dans l’Hexagone, il veut se développer à l’international où il réalise 20 % de son chiffre d’affaires.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?