AccueilEconomieServicesAldes et Meersens au service de la qualité de l'air des bâtiments

Aldes et Meersens au service de la qualité de l'air des bâtiments

Meersens et Aldes ont mis au point une solution exhaustive de monitoring de la qualité de l’air pour connaître le niveau de pollution environnementale autour et à l’intérieur des bâtiments.
Aldes et Meersens au service de la qualité de l'air des bâtiments
© PxHere - Les données environnementales au service de la qualité de l'air dans les bâtiments.

EconomieServices Publié le ,

Quand la tech rencontre l’industrie… Spécialisée dans la donnée environnementale, la société lyonnaise Meersens s’est associée au groupe Aldes fabricant de systèmes d’aération pour les bâtiments. Objectif ? Mettre au point une solution de monitoring de la qualité de l’air complète à destination des particuliers et des professionnels.

AldesConnect c’est le nom de l’application ainsi développée, rassemble des données environnementales (la qualité d’air extérieur, le pollen, la météo et le bruit) pour connaitre par exemple la qualité de l’air intérieur mais aussi le niveau de pollution autour d’une habitation, d’écoles ou de bureaux. L’application intègre par ailleurs un système de géolocalisation permettant un accès à l’ensemble de ces informations en temps réel ; avec possibilité d’avoir des relevés antérieurs ainsi que des projections à 48 heures.

Comme l’expliquent à l’unisson Meersens et Aldes, cette solution est utile par exemple en amont d’un chantier pour définir les installations les plus adaptées à la situation environnementale (VMC, purificateur, entrées d’air filtrantes…) ou pour donner à terme une vision complète de la qualité d’air d’un bâtiment en temps réel.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?