Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Albert/Tradition soignée

Publié le - - Gastronomie / Vins

Albert/Tradition soignée

Un an presque après la reprise de cette institution de la place Fernand Rey (avril 2019), Johan Perrier et Arthur Jacquelot s'attachent à proposer une cuisine traditionnelle et soignée.

Respectivement chefs du « salé » et du « sucré », les deux compères aux références notoires (Marguin, Léon de Lyon…) œuvrent aux fourneaux pour maintenir la réputation de ce bistrot gourmand incontournable, ne serait-ce que par sa façade violette si singulière dans le quartier.

On nous avait fortement recommandé de goûter le pâté en croûte maison à la volaille de Bresse et foie gras de canard… Il aura fait l'unanimité dès les premières bouchées. Une première dégustation magnifiée par l'ambiance conviviale si caractéristique des tables lyonnaises qui comptent. La suite, tout aussi gourmande ravira les adeptes des portions généreuses : le filet de dorade au citron confit Garbure (Mojettes de Vendée, choux frisé, carottes navets, jambon cru) et le pluma ibérique au chorizo (choux de Bruxelles, piquillos farcis à l'écrasé de pomme de terre) s'avèrent des choix gagnants tant par la juste cuisson que la qualité des nombreux produits si harmonieusement associés.

Nous aurions pu faire l'impasse sur les desserts, presque repus. Et puis les profiteroles glace chocolat et le macaron à la poire fraîche, crémeux au caramel beurre salé sorbet chocolat, nous aurons mis d'accord dans la poursuite de notre parcours gastronomique. Côté vin, le petit plaisir du jour : un saint-aubin 1er cru (domaine Larue), accompagnant tout en délice ce délicieux moment.

Entrée/plat/dessert : 29€

Entrée/plat/fromage/dessert : 34 €

Fermé dimanche et lundi

10 Place Fernand Rey, 69001 Lyon

04 78 27 95 56




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer