Avant Emmanuel Macron ce week-end et lundi, après Jean Castex très récemment, l'exécutif et le gouvernement n'ont pas de mal à positionner Lyon sur la carte d'une France déjà en mode électorale. Alain Griset, ministre délégué chargé des PME, et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, sont à leur tour attendus à Lyon vendredi 24 septembre à l'occasion de la première de Go Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes.
Les deux ministres rencontreront des exposants et échangeront avec de jeunes dirigeants d'entreprises. Alain Griset s'exprimera en fin de matinée devant un parterre d'entrepreneurs afin de présenter les mesures du "plan indépendants".
Un salon nouvelle formule
Pour sa 17e édition, le Salon des Entrepreneurs se réinvente et change de nom. Go Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes se déroulera tout au long de la journée de vendredi à La Sucrière.
Au menu, de nouvelles expériences, des nouveaux formats d'échanges, des intervenants engagés de tous horizons et des contenus interactifs viendront rythmer l'événement, pour la première fois en format hybride (accessible sur place ou à distance).
L’objectif selon les organisateurs : accompagner la création, la pérennité et le développement des entreprises du territoire.