AccueilDossiersAlain Denizot (Caisse d'Épargne Rhône Alpes) : "Paris 2024, de belles opportunités économiques"

Alain Denizot (Caisse d'Épargne Rhône Alpes) : "Paris 2024, de belles opportunités économiques"

Le président du directoire de la Caisse d'Épargne Rhône Alpes réaffirme l'engagement de banque pour les prochaines olympiades à Paris.
Alain Denizot (Caisse d'Épargne Rhône Alpes) :
© CERA - Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d'Épargne Rhône Alpes

Dossiers Publié le ,

On s'aperçoit que la dynamique des JO trouve un souffle dans les entreprises régionales. C'est aussi votre constat ?

"Les Jeux de Paris 2024 offrent et offriront de belles opportunités économiques sur l'ensemble du territoire, avec des appels d'offres portant sur des marchés variés. La Caisse d'Epargne Rhône Alpes a lancé en Octobre 2020 le dispositif « Entreprendre 2024», en partenariat avec la CRESS et le MEDEF AURA, pour faire connaitre ces opportunités. "

Quel est votre rôle précis dans cet événement planétaire ?

"Nous faisons partie du Groupe BPCE, premier partenaire Premium des JO de Paris 2024. Elle affiche sa volonté de faire vivre ce partenariat sur son territoire dans la durée. Dès 2020, la Caisse d'Épargne Rhône Alpes s'est engagée à accompagner six jeunes sportifs de haut niveau de la région, dans le cadre de conventions avec la Fondation pour le Pacte de Performance, dispositif soutenu par le Ministère des Sports. Homme ou femme, sport valide, adapté ou handisport, individuel ou collectif."

Votre engagement s'inscrit dans les JO Paralympiques, pourquoi ?

"Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont un formidable levier de dynamisation des territoires. Notre rôle, en tant que grande banque commerciale régionale et coopérative, est d'être aux côtés des entreprises de la région, de les accompagner dans leurs démarches et de les mettre en relation entre elles, pour qu'elles aient toutes les chances de participer à cette belle aventure.

La Caisse d'Épargne Rhône Alpes s'attache depuis toujours à soutenir l'intérêt général sur son territoire, pour être utile à tous. L'inclusion fait partie de ses missions, et le sport est un formidable vecteur de cohésion sociale. Dans ce cadre, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes a signé un partenariat avec la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté avec pour objectif de contribuer au projet sportif territorial de celle-ci en faveur des personnes en situation de handicap mental ou psychique."

Lire notre dossier "spécial JO en Auvergne-Rhône-Alpes"

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?