AccueilActualitéAirt de famille, le festival d'art lyonnais qui mise sur l'économie circulaire et l'upcycling

Airt de famille, le festival d'art lyonnais qui mise sur l'économie circulaire et l'upcycling

Pour sa deuxième édition, le festival Airt de famille à Lyon va proposer une programmation durant trois mois au musée des Tissus, contre un mois lors de son premier opus en 2022. L'économie circulaire, l'upcycling et l'art en seront les maîtres-mots.
Avec Airt de famille, des artistes vont upcycler et surtout sublimer des objets du quotidien. Une façon artistique de mettre en avant l'économie circulaire et les questions environnementales.
© Tony Noël - Metronomi - Avec Airt de famille, des artistes vont upcycler et surtout sublimer des objets du quotidien. Une façon artistique de mettre en avant l'économie circulaire et les questions environnementales.

Actualité Publié le ,

Après avoir réuni plus de 10 000 visiteurs en un mois lors de sa première édition en 2022, le festival Airt de famille se prépare pour revenir du 29 avril au 30 juillet 2023. Dédié à l'économie circulaire, cet événement culturel et participatif se déroulera cette année au sein du musée des Tissus de Lyon.

Airt de famille : venez faire upcycler vos objets du quotidien

L'objectif numéro un d'Airt de famille reste de sensibiliser aux questions environnementales à travers l'art. Ainsi, il sera de nouveau proposé aux visiteurs de déposer un objet du quotidien auprès du festival afin qu'il soit sublimé par un artiste mystère.

En effet, une trentaine d'artistes soutenus par le programme Omart, qui promeut la nouvelle scène artistique lyonnaise, viendront investir les 2 000 m2 du musée pour créer des scénographies immersives à partir des objets confiés.

Chaque créateur occupera une pièce pour proposer son propre univers et diffuser un message unique. Le propriétaire pourra récupérer son objet ainsi upcyclé et en septembre 2023.

Femmes décideurs 2022 : pleins feux sur Gaëlle Viegas (Omart)

Airt de famille, le festival d'art qui valorise l'économie circulaire à Lyon

Le festival Airt de famille, c'est "un festival unique dédié à l’économie circulaire participatif où l’art nous invite à réfléchir à une nouvelle manière de consommer, au potentiel encore inexploité du réemploi, de l’upcycling... Un monde nouveau, le monde de demain", vantent les organisateurs, l'entreprise Omart ainsi que le bureau de conseil et de création Metronomi.

En plus de cette exposition d'objets upcyclés, le festival proposera des conférences, des ateliers, une galerie d'art des artistes soutenus par Omart (vente d'oeuvres originales et prints) ainsi que des food corners"où engagement, environnement et partage seront les maitres-mots."

Infos pratiques

Pour que votre objet soit upcyclé, inscriptions obligatoires (nombre limité, tarifs 35 à 45 euros) dès le 24 janvier ICI. Le dépôt d'objet inclus une entrée pour le festival.

Renseignements sur les temps forts du festival : airtdefamille.fr.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?