Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Air Arabia ouvre Lyon-Tanger

le - - Services

Air Arabia ouvre Lyon-Tanger
© Michel Godet 2019

Après Casablanca et Fez, AirArabia ouvre une ligne Lyon-Tanger à partir du 1er avril.

Parmi ses destinations internationales, la plateforme aéroportuaire de Lyon Saint-Exupéry fait la part belle au Maroc. Un pays apprécié à la fois par les touristes d'agrément et d'affaires. Pour mémoire, le Maroc est la 9e destination (sur 130) depuis "Saint-Ex" avec des taux de croissance à deux chiffres depuis deux années : 448 000 voyageurs de Lyon vers le maroc Maroc en 2018, dont 85 000 pour Air Arabia.

Un développement qui va de pair avec la volonté de sa Majesté le roi Mohammed VI d'atteindre 20 millions de touristes annuellement dans le cadre du projet Vision 2020, quand bien même les indicateurs sont plutôt en deçà des ambitions affichées pour l'heure.

Une donnée qui a forcément eu un écho auprès des dirigeants de la compagnie Air Arabia qui lance ainsi des vols Lyon-Tanger après ceux de Casablanca et Fez.

Si de nombreuses compagnies traditionnelles ou à bas coûts ont le Maroc comme destination depuis Lyon, Air Arabia reste la seule à desservir Tanger et Fez. Casablanca étant également desservie par la RAM (Royal Air Maroc).

Concrètement, la compagnie va opérer deux vols aller-retour par semaine (lundis et jeudis) à partir de 59€ l'aller simple. Cet été, 6 vols par semaines seront par ailleurs assurés à destination de Fez et 4 pour Casablanca.

Cette synergie entre Vinci Airports et Air Arabia se veut gagnante-gagnante, car de nouvelles fréquences sont prévues ainsi que d'autres développements et ouvertures de lignes vers le Maghreb. Certes, la cité de Marrakech n'est pas encore dans les cartons, mais pour Adel Abdullah Mohamed Al Ali, fondateur et CEO de la compagnie "il est préférable dans un premier temps de conforter ses acquis plutôt que de se battre sur des destinations très occupées par les concurrents".

A ce jour, Air Arabia -avec ses deux filiales marocaines et égyptiennes - est la plus importante compagnie à bas coût du Moyen-Orient et de l'Afrique qui opère une flotte neuve de 41 Airbus A320, dont 9 sont répartis au Maroc sur les bases de Casablanca, Agadir, Fez, Nador, Tanger et Marrakech.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer