Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Air France, une nouvelle agence pour rêver et voyager !

le - - Actualité

Air France, une nouvelle agence pour rêver et voyager !
© Michel Godet 2019

Comme il est loin le temps où l'on achetait son billet d'avion debout derrière un comptoir sans âme dans l'une des 76 agences hexagonales d'Air France !

Aujourd'hui la compagnie nationale s'achète une nouvelle jeunesse pour actualiser à présent ses 11 agences (dont 8 en région). Celle de Lyon en est la 5e développant un nouveau concept d'accueil de la clientèle. « Afin de plonger nos clients au cœur d'une expérience unique et immersive » notent Anne Rigail, directrice générale Air France et Zoran Jelkic, directeur général France en déplacement entre Rhône & Saône pour inaugurer ce nouveau concept en présence de ses treize collaborateurs et de sa directrice d'agence Pascale Mittoux.

Un nouveau concept qui s'inscrit résolument dans l'univers de la marque très engagée sur les enjeux environnementaux et qui correspond à une volonté de mieux vendre les lignes Air France, KLM, Transavia et partenaires de l'alliance, de privilégier la proximité dans la relation clients et d'affirmer son ancrage territorial, tout en quittant une dimension purement transactionnelle.

Quant à Air France en région, notons une augmentation de 8% de l'activité (2% au global en France), le projet du Lyon New-York (en ciel ouvert vers les USA) toujours d'actualité et le souhait que l'aéroport innove et mette plus d'argent sur le T2 par rapport au parcours, alors que clients apprécient la fluidité duT1.

Sur l'aménagement de l'agence Lyonnaise, son designer et concepteur Alain Doré la définit comme « un écrin de réception très accueillant, reflétant les valeurs authentiques de la marque pour y vivre une expérience mêlant bien-être, accueil et savoir-faire ». Autant d'avantages qualitatifs qui conditionnent le futur voyageur pour préparer un voyage… sans nuage pourrait-on abonder !

D'une organisation fonctionnelle, le lieu est sobre, feng-shui, convivial à l'instar d'un salon empli de quiétude, dans lequel l'ambiance lumineuse le baignant varie avec le déroulement du temps.

«Le voyage doit débuter quelque part et il commence ici, car c'est aussi l'image de la France » insiste à ce propos Alain Doré.

Et Anne Rigail de conclure : « Nous voulons faire de cet écrin une ambassade vitrine de la marque et être au plus près de nos clients ».




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer