Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Air Canada relie Lyon à Montréal

le - - Services

Air Canada relie Lyon à Montréal
© DR

Grâce à cette liaison directe et disponible toute l'année, la compagnie espère séduire jusqu'à 500 000 passagers par an.

Inédit : vendredi 17 juin, le Boeing 767-300 d’Air Canada en provenance de Montréal-Trudeau se pose à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Toute première liaison sans escale de la compagnie aérienne entre ces deux villes, la compagnie opère désormais à raison de 5 vols hebdomadaires en période estivale, contre 4 fréquences en hiver. L’objectif étant, à moyen terme, de la rendre la liaison quotidienne. « Nous visons 500 000 passagers par an, ce qui en fait le potentiel le plus important de la région Rhône-Alpes », se réjouit Philippe Bernand, président du directoire d’Aéroports de Lyon.


La dernière tentative de liaison régulière entre la région et l’Amérique du Nord avait échoué en 2009, quand Delta Airlines avait interrompu sa ligne Lyon-New York faute de rentabilité. Pour ce nouvel essai intercontinental, les avions de 211 places ciblent autant les touristes que la clientèle affaires. « Les passagers voyageant entre la France et les USA, via Montréal, voient leurs formalités grandement facilitées. Ils gagnent un temps précieux lors de leur arrivée à leur destination finale et c’est le message que nous souhaitons faire passer aux businessmen : qu’ils doivent changer leurs habitudes, » précise Philippe Bernand.


Cette nouvelle liaison française, qui intervient après Paris et Nice, souligne la volonté d’expansion de la compagnie canadienne, qui vise à intégrer le top 10 mondial d’ici 2020.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer