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Ahmed Boukhelifa : le maître du jeu

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Ahmed Boukhelifa : le maître du jeu
Photo DR - Ahmed Boukhelifa, Directeur général du studio Ubisoft Ivory Tower

Tout juste 10 ans après avoir créé le studio Ivory Tower, filiale du géant des jeux vidéo Ubisoft depuis 2015, Ahmed Boukhelifa a présenté, mardi 26 juin, le deuxième opus de « The Crew », l'un des jeux de voitures les plus appréciés par les « gamers » du monde entier.

Impatiemment attendue par les passionnés de jeux vidéo, la sortie de « The Crew 2 », en fin de semaine dernière, constituait bien évidemment un moment encore plus fort pour Ahmed Boukhelifa, directeur général du studio villeurbannais Ubisoft Ivory Tower. « Un enjeu majeur pour nous, car c'est la concrétisation de beaucoup d'efforts, de beaucoup d'énergie et de plusieurs années de travail », souligne-t-il.

Créateur, avec ses associés Stéphane Beley (directeur créatif) et Emmanuel Oualid (directeur administratif et financier), de ce jeu de voitures qui fédère aujourd'hui quelque 14 millions de joueurs à travers le monde, Ahmed Boukhelifa sait néanmoins que l'aventure du deuxième opus de « The Crew » ne fait que commencer. Car les deux années de travail qui ont été nécessaires pour concevoir et développer cette nouvelle version ne constituaient finalement que la première étape.

D'ores et déjà riche de multiples nouveautés qui séduiront les « gamers », fans de la première heure ou nouveaux convertis, « The Crew 2 » s'enrichira régulièrement durant les prochaines années, comme ce fut déjà le cas pour « The Crew 1 », qui a proposé deux extensions après sa sortie, en 2015 puis en 2016. « Pour satisfaire notre communauté, il faut sans cesse apporter quelque chose de neuf », confirme Ahmed Boukhelifa.

De nouveaux développements sont donc programmés et le planning est d'ailleurs parfaitement « phasé » pour les prochains mois. Tout un ensemble de déclinaisons et de bonus, pour lesquels Ubisoft Ivory Tower mobilisera non seulement ses quelque 200 salariés de l'agglomération lyonnaise, mais aussi d'autres équipes d'Ubisoft et des partenaires externes. Une étape de plus dans la monte en puissance du studio lyonnais et de son créateur, qui compte doubler ses effectifs à terme de cinq ans.

Jacques Donnay




Jacques DONNAY
Journaliste

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