AccueilEconomieIndustrieAgrapôle : vers un pôle de compétences

Agrapôle : vers un pôle de compétences

Une cinquante d'organisations professionnelles dédiées à l'agriculture et à l'agroalimentaire habite le bâtiment situé à Lyon-Gerland. Ses occupants entendent passer de la colocation à un pôle de compétences qui mutualise les savoirs. Le défi des dix prochaines années a démarré lors des ateliers du 16 juin qui fêtaient l'événement.
300 personnes travaillent à l'Agrapôle
DR - 300 personnes travaillent à l'Agrapôle

EconomieIndustrie Publié le ,

Devenir un lieu de bien-être au travail ; transformer le site en un bâtiment basse consommation ; accompagner agriculteurs et entreprises de l’agroalimentaire pour accroître leur compétitivité. Sont quelques grands thèmes que souhaitent aborder les « colocataires » d’Agrapôle pour les dix prochaines années. « Le site a été imaginé par l’école d’ingénieurs Isara Lyon, les chambres d’agriculture départementales et régionale et la Safer Rhône-Alpes, détaille Antoine Carret, délégué régional Auvergne et Rhône-Alpes de Trame et administrateur de l’association des locataires d’Agrapôle. Les huit premières années ont été marquées par des relations de colocataires. Désormais, nous souhaitons aller plus loin en favorisant une meilleure connaissance des uns et des autres pour devenir un pôle de compétences croisées et créer les conditions de rapprochements et de projets nouveaux. » Agrapôle compte près de 300 personnes permanentes, hors les élèves de l’Isara Lyon, et un incubateur.
Le 16 juin les ateliers et conférences pour marquer les 10 ans de la structure lui ont permis de mixer les publics internes et externes pour faire rayonner les savoir-faire logés au sein du site.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

Journal du 31 décembre 2022

Journal du31 décembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?