AccueilEconomieAgnès Perrin-Turenne : "Sport et employabilité doivent être menés de front"

Agnès Perrin-Turenne : "Sport et employabilité doivent être menés de front"

La Tony Parker Adequat Academy redimensionne ses ambitions en nommant Agnès-Perrin-Turenne, directrice Executive du centre de formation et éducatif lyonnais.
Agnès Perrin-Turenne :
© Infinity Nine Media - Aux côté de Tony Parker, Agnès Perrin-Turenne, directrice exécutive de la Tony Parker Adequat Academy

Economie Publié le ,

'Valoriser les réussites sportives dans un parcours professionnel' reste le leitmotiv d'Agnès Perrin-Turenne qui vient de prendre la direction exécutive de l'académie de basket ouverte en 2019 à Lyon par Tony Parker, président de LDLC Asvel. Son objectif : structurer le centre de formation, enrichir l'offre et initier plus globalement un changement de mentalité profond vis à vis de la pratique sportive dans la formation professionnelle des jeunes.

L'ancienne directrice du développement d'Acadomia connaît bien cet environnement : "l'éducation amène au sport et inversement, c'est une culture très ancrée aux Etats-Unis et qu'il serait important de diffuser en France. Sport et employabilité doivent être menés de front, car on sait que tous nos académiciens ne deviendront pas tous des joueurs professionnels. Il faut donc leur proposer un parcours avec une vision claire en associant encore mieux les familles, les coaches sportifs et les enseignants".

La nouvelle directrice souhaite également profiter de la dynamique des JO de Paris 2024, pour asseoir la notoriété d'un concept innovant de centre de formation au plus près de l'emploi (L'académie intègre en effet une agence d'intérim du groupe Adequat), qui devrait sinon se dupliquer stricto sensu, s'implanter dans d'autres territoires intéressés, notamment en Île-de-France.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?