AccueilHomme ou femme de la semaineAgnès Chappelet élue à la présidence du Club des Partenaires de la Fête des Lumières

Agnès Chappelet élue à la présidence du Club des Partenaires de la Fête des Lumières

La directrice de la communication d'EDF à Lyon vient de prendre ses nouvelles fonctions, avec la ferme intention de poursuivre l'action engagée par son prédécesseur Yves Théoleyre, à la tête d'une association vitale pour la pérennité d'un rendez-vous devenu incontournable, à la fois pour les Lyonnais mais aussi pour une partie du monde.
Agnès Chappelet élue à la présidence du Club des Partenaires de la Fête des Lumières

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Evénement populaire de dimension internationale, la Fête des Lumières de Lyon développe un modèle économique basé sur la gratuité des diverses animations, qui repose sur un financement public/privé atypique. Le club des Partenaires gère ainsi un peu plus de la moitié du budget global de la manifestation, soit 1,5 M€.
Titulaire d'un Mastère en droit international de l'économie, Agnès Chappelet est rompue aux grands événements, elle qui fut chef de service communication à la mairie d'Albertville lors des Jeux Olympiques d'hiver en 1992, et plus tard à Nancy, responsable du protocole et remise des médailles aux Jeux Mondiaux des Transplantés, en faveur du don d'organes.
Pendant quatre ans vice-présidente du club, Agnès Chappelet précise que « l'appui du club n'est pas seulement financier car nous faisons vivre le réseau d'adhérents toute l'année en favorisant les échanges entre les entreprises. Car chaque année, il faut renouveler environ 20 % des membres du club ».
Le club travaille en étroite collaboration avec les services municipaux, précisément avec le cabinet du maire Gérard Collomb, Yann Cucherat, adjoint en charge des grands événements et Jean-François Zurawik, directeur de la Fête des Lumières. Sur le volet opérationnel, le Club des Partenaires s'appuie sur des opérateurs stratégiques comme Enedis, Keolis ou encore Aéroports de Lyon.
« C'est une fête magnifique qui n'est pas figée, toujours en évolution en tant que vitrine technologique des savoir-faire liée à la lumière. En cela, le club doit favoriser les échanges entre les entreprises, les artistes, et les institutionnels ». Le Club des Partenaires a été fondé en 2002 sous l'impulsion des membres fondateurs de la Fête des Lumières : la Ville de Lyon, EDF, SONEPAR France et Mat'Electrique. La prochaine édition de la Fête des Lumières aura lieu du 5 au 8 décembre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?