Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Agence Juridique : un acteur qui facilite entrepreneuriat en France

Publi-information - - La Start-up qui change votre quotidien

Agence juridique joue un rôle important pour entrepreneuriat en France. La start-up accompagne ainsi les futurs entrepreneurs en s'occupant des formalités juridiques (création, modification et liquidation d'entreprise).

En 2017, selon l'Insee près de 591 000 entreprises ont été créées en France, soit 7 % de plus qu'en 2016. Les créations d'entreprises atteignent ainsi leur plus haut niveau depuis 2010 (selon l'Insee).

Cependant, les démarches administratives et légales liées à la création d'entreprise peuvent représenter un véritable obstacle pour certains entrepreneurs. Généralement, elles représentent des tâches fastidieuses et conséquentes, qui sont d'ailleurs coûteuses et chronophages.

C'est donc dans ce contexte qu'Agence juridique joue un rôle important pour l'entreprenariat en France. La start-up accompagne ainsi les futurs entrepreneurs en s'occupant des formalités juridiques (création, modification et liquidation d'entreprise).

Comment ça marche ?

Créée en 2015 par les experts-comptables et diplômés de l'Institut National des Techniques Économiques et Comptables de Paris (INTEC), Nathan ROTHMAN et son associé Jérémy MAAREK, la start-up Agence Juridique a pour mission de faire gagner du temps aux entrepreneurs. Vous pouvez alors obtenir votre K-bis en quelques clics et en 48H sur leur plateforme !

Agence Juridique met alors à disposition des futurs entrepreneurs un outil simple et réactif. Ainsi, grâce à l'automatisation des données, les formalités administratives et légales liées à la création de société ou la modification de statuts sont effectuées en quelques clics et ceux pour toutes formes juridiques : SARL, SAS, SASU, SCI.

De plus, Agence juridique s'occupe aussi des activités spécialisées en offrant une assistance sectorielle pour l'obtention de certains documents. Par exemple pour les professions réglementées : la carte T pour l'immobilier, le macaron pour les VTC ou bien l'agrément auprès de la DIRECCTE pour les services à la personne etc.

Un objectif final : offrir un accompagnement complet du futur entrepreneur

Pour aller encore plus loin dans le service, Agence juridique possède aussi de nombreux partenariats avec des cabinets d'avocats et cabinets d'expertise comptables afin de répondre à l'ensemble des besoins du client.

Elle propose aux futurs entrepreneurs un conseil juridique, mais aussi diverses prestations comme la réalisation de business plans ou bien tout simplement la mise en contact avec des cabinets d'expertise comptables et d'avocats.

(Nouvellement créées, les ateliers d'entreprenariats qu'elle organise pourront aussi vous aider de manière ludique à choisir les meilleures conditions juridiques pour votre future entreprise.)

Plus de 10 000 entreprises clientes

Depuis sa création en 2015, Agence juridique continue son développement et a même été rachetée en 2016 par le célèbre journal bi-hebdomadaire d'annonces légales et d'information juridique, les Affiches parisiennes. Aujourd'hui la start-up compte déjà plus de 10 000 entreprises clientes !

Sachez que ses experts sont disponibles pour vous aider à concrétiser votre projet d'entreprise ou tout simplement dans le but de la liquider.




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer