Être autonome et indépendante au service des autres deviendra au fur et à mesure sa ligne de conduite. Les Chartreux et la Faculté catholique serviront de cadre à son BTS et son DESCF : « La rigueur m’allait bien ».
Ses études sont ponctuées de nombreux petits jobs, pour aider ses parents et contribuer à ses études. Une organisation sans faille qui lui permet de s’ouvrir au monde sur tous les fronts : déléguée de classe, présidence d’un BDE ou encore de l’ANECS Rhône-Alpes (Association nationale des experts comptables et commissaires aux comptes stagiaires).
Un stage avec Jacques Maureau, un diplôme en 2010, des rencontres avec Pierre Grafmeyer ou encore Jean-François Mallen ponctuent cette période soutenue pour la jeune jusqu’au-boutiste qui rêve de devenir le plus rapidement possible indépendante.
En 2010 et dans cet esprit, elle crée Treseler & Co (Co pour Corgié et non compagnie, insiste-t-elle avec humour !) et s’installe dans les locaux de son père professionnel, Pierre Grafmeyer : « Pour ne pas être seule ». .../...
Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5076 du samedi 23 novembre 2013
Agathe Corgié-Treseler : les pôles larges...
Après des humanités scientifiques chez les Lazaristes et deux années de médecine, c’est vers l’expertise comptable qu’elle se retourne, suite à une belle rencontre familiale.
Publié le , Partager :