AccueilVie juridiqueDroitAgathe Corgié-Treseler : les pôles larges...

Agathe Corgié-Treseler : les pôles larges...

Après des humanités scientifiques chez les Lazaristes et deux années de médecine, c’est vers l’expertise comptable qu’elle se retourne, suite à une belle rencontre familiale.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Être autonome et indépendante au service des autres deviendra au fur et à mesure sa ligne de conduite. Les Chartreux et la Faculté catholique serviront de cadre à son BTS et son DESCF : « La rigueur m’allait bien ».
Ses études sont ponctuées de nombreux petits jobs, pour aider ses parents et contribuer à ses études. Une organisation sans faille qui lui permet de s’ouvrir au monde sur tous les fronts : déléguée de classe, présidence d’un BDE ou encore de l’ANECS Rhône-Alpes (Association nationale des experts comptables et commissaires aux comptes stagiaires).
Un stage avec Jacques Maureau, un diplôme en 2010, des rencontres avec Pierre Grafmeyer ou encore Jean-François Mallen ponctuent cette période soutenue pour la jeune jusqu’au-boutiste qui rêve de devenir le plus rapidement possible indépendante.
En 2010 et dans cet esprit, elle crée Treseler & Co (Co pour Corgié et non compagnie, insiste-t-elle avec humour !) et s’installe dans les locaux de son père professionnel, Pierre Grafmeyer : « Pour ne pas être seule ». .../...

Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5076 du samedi 23 novembre 2013

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?