Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Affaire Preynat : le film

le - - Cinéma

Affaire Preynat : le film

François Ozon était à Lyon en début de semaine pour présenter son film "Grâce à Dieu", qui retrace le parcours des victimes présumées du père Bernard Preynat, accusé de pédophilie.

Le film sort le 20 février dans les salles de cinéma, et fut présenté en avant première en présence du réalisateur, au cinéma Mourguet à Sainte-Foy-les-Lyon, lieu même de la paroisse où officia le père Preynat, aujourd'hui mis en examen, film présenté par ailleurs au cinéma Comoedia.

Grâce à Dieu , n'est pas un documentaire, mais un film de fiction qui emploie les vrais noms des vrais protagonistes de l'histoire, avec de vrais acteurs dont Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud, Josiane balasko... François Ozon explique : "Le titre fait référence à une déclaration malheureuse du cardinal Barbarin, qui disait : "Grâce à Dieu les faits sont prescrits ...".




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer