AccueilCollectivitésAffaire ERAI : la Région Auvergne-Rhône-Alpes condamnée en appel, Wauquiez fustige "la gestion Queyranne"

Affaire ERAI : la Région Auvergne-Rhône-Alpes condamnée en appel, Wauquiez fustige "la gestion Queyranne"

Dans le dossier ERAI, la Cour d’appel de Lyon a confirmé le 8 septembre la condamnation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à payer 10 millions d'euros. Le président Laurent Wauquiez accuse à nouveau son prédécesseur et "la gestion Queyranne".
Affaire ERAI : la Région Auvergne-Rhône-Alpes condamnée en appel, Wauquiez fustige "la gestion Queyranne"
© Baptiste Chuzeville / photo d'archives

Collectivités Publié le ,

Ce sont sans doute les derniers remous autour de l'affaire ERAI, du nom de cette agence régionale créée en 1987 à l'initiative de la région Rhône-Alpes afin d'accompagner les entreprises à l'export. Le 8 septembre dernier, la Cour d'appel de Lyon a confirmé la condamnation de la Région à payer 10 millions d'euros, coupable d'avoir poursuivi artificiellement l'activité d'une structure devenue déficitaire, jusqu'à sa liquidation en 2015.

Laurent Wauquiez : "Un scandale et une honte"

Dans un communiqué de presse, Laurent Wauquiez se désolidarise de nouveau totalement de son prédécesseur à la tête de l'exécutif régional. Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes attaque frontalement : "C'est la condamnation de la gestion Queyranne. Faire payer les fautes et l'incompétence de l'ancienne majorité aux habitants de la Région est un scandale et une honte pour leurs auteurs."

En attendant, c'est bien la majorité actuelle qui va devoir payer précisément 10,46 millions d'euros pour l'encombrant héritage ERAI.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?