AccueilArt de vivreGastronomie / VinsAdrien Zedda, un candidat lyonnais pour la saison 12 de Top Chef

Adrien Zedda, un candidat lyonnais pour la saison 12 de Top Chef

Adrien Zedda, chef des restaurants Culina Hortus et Victoire et Thomas à Lyon, est l'un des quinze candidats et candidates au casting de Top Chef, l'émission star de M6 dont la diffusion débute mercredi 10 février.
Adrien Zedda, un candidat lyonnais pour la saison 12 de Top Chef
©Marie Etchegoyen / M6 - Adrien Zedda, candidat lyonnais de la saison 12 de Top Chef qui débute mercredi 10 février.

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Un jeune chef lyonnais figure au casting de la saison 12 de Top Chef, dont la diffusion débute demain soir - mercredi 10 février - sur M6. Adrien Zedda, chef des restaurants Culina Hortus et Victoire et Thomas (établissement voisins situés rue de l'Arbre sec dans le 1er arrondissement de Lyon) fait partie des quinze candidats et candidates qui rêvent de succéder à David Gallienne, lauréat de l'édition 2020.

Une galaxie de talents composée de jeunes candidats, de chefs opérant déjà dans des établissements de renom (palaces, étoilés), mais également de représentants des nouvelles tendances de la cuisine.

Aux fourneaux du "meilleur restaurant végétarien du monde"

Le Lyonnais Adrien Zedda appartient à cette dernière catégorie. Culina Hortus a été sacré en mai 2020 "meilleur restaurant végétarien du monde" par "We're smart world", la référence dans le monde culinaire des légumes. Quelques mois plus tard, l'établissement s'est aussi classé dans le top 100 des meilleurs restaurants de légumes du monde.

A 26 ans, le jeune chef dispose d'un parcours qui parle pour lui. Elu meilleur jeune cuisinier de la Loire en 2014, il avait la même année participé à l'émission "Objectif Top Chef" de Philippe Etchebest. Sans parvenir cette fois-ci à gagner sa place pour le "grand concours" mais avec l'envie réaffirmée d'y gouter plus tard.

Il a ensuite collectionné les récompenses au fil des années, à l'image du trophée naturalité Gault & Millau 2019 et de l'étiquette enviée de "jeune talent" Gault & Millau 2020.

Un tournage sur fond de crise sanitaire

Comme les autres candidats à Top Chef 2021, Adrien Zedda a du composer avec la crise sanitaire. Le tournage de l'émission a eu lieu fin 2020. En pleine épidémie de Covid-19, il a fallu respecter un protocole sanitaire très strict et créer une forme de bulle sociale. Ainsi, les candidats ont été contraints de rester confinés ensemble durant toute la durée du concours. De quoi resserrer les liens et donner encore un peu plus de sel au programme star de M6 ?

Du côté des épreuves, les fans retrouveront des classiques de l'émission, tels que la terrible "boîte noire" ou encore le toujours musclé "Qui peut battre Philippe Etchebest".

La production a laissé filtrer quelques nouveautés, à l'instar d'une épreuve "verte" organisée dans la cadre du ministère de la Transition écologique. Quant à la "guerre des restos", qui voit plusieurs chefs mettre leurs talents en commun pour imaginer une vraie affaire de la déco à l'assiette, elle se déroulera cette année en mode "guerre des click and collect". Ou quand la réalité finit par rattraper ce qu'il reste pour se distraire…

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?