AccueilAdie : un plan d'urgence pour les travailleurs indépendants

Adie : un plan d'urgence pour les travailleurs indépendants

L'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) déploie un plan de soutien d'urgence aux milliers d'entrepreneurs contraints par le confinement, qu'elle accompagne. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont près de 6 000 dirigeants qui sont concernés.
Adie : un plan d'urgence pour les travailleurs indépendants
© transferwise

Publié le ,

Dans le cadre de son plan d'urgence à destination des travailleurs indépendants, l'Adie mobilise ses forces. Sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, 30 conseillers et 68 bénévoles sont mobilisés depuis le 17 mars. Leur mission est de maintenir l'activité de l'Adie et de contacter les 6 000 clients afin d'échanger avec eux pour connaître leur situation et les aider au maximum. A ce jour, 80 % de leurs clients ont déjà été contactés.

L'Adie a décidé, en complément des mesures gouvernementales, de mettre en place des mesures d'urgence exceptionnelles : une procédure accélérée de report d'échéance et de rééchelonnement et un dispositif de crédit de trésorerie souple, financé sur fonds propres.

Par ailleurs, des webconférences thématiques gratuites sont organisées par l'Adie et prolongées sur tout le mois d'avril. Ouvertes au public sur inscription, elles sont disponibles sur le site internet de l'association et sont diffusées en direct : https://www.adie.org/nos-ateliers/

D'ici quelques semaines, L'Adie dressera à partir du travail d'écoute quotidien de ses clients, un diagnostic de l'impact de la crise sur ces micro entrepreneurs, dont les activités sont intrinsèquement liées au dynamisme de tissus économiques locaux.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?