AccueilEconomieServicesAdeunis connecte les compacteurs à déchets

Adeunis connecte les compacteurs à déchets

Le spécialiste isérois de systèmes connectés lance une solution à destination des prestataires de service de collecte de déchet, en proposant de connecter leurs compacteurs.
Franck Fischer, directeur de marque chez Adeunis
Christophe Levet - Franck Fischer, directeur de marque chez Adeunis

EconomieServices Publié le ,

Il s'agit de l'intégration de capteurs dans les coffrets électriques des compacteurs. Ceux-ci remontent ainsi en temps réel les informations relatives à l'état de la machine. Selon le communiqué diffusé, cette solution d'accès à distance des informations permet ainsi à l'exploitant des données, d'optimiser la gestion de son parc et plus particulièrement de ses tournées. Précisément, ce transmetteur intégré diffuse via un réseau LPWAN (réseau sans fil basse consommation, bas débit et longue portée) des informations comme le niveau de remplissage, les défauts de fonctionnement, les coupures de courant, le temps d'utilisation...

Pour Frank Fischer, Directeur de marque chez Adeunis, « en rendant les compacteurs connectés, nous assurons aux prestataires de service de collecte, des économies sur leurs coûts de fonctionnement, nous leurs permettons d'assurer une maintenance prédictive de leurs compacteurs et surtout nous leur permettons de perfectionner leur service en optimisant les interventions. Ce qui a pour conséquence d'augmenter la satisfaction de leurs propres clients ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?