AccueilImmobilier-TP-BâtimentAdecco investit le Carré de Soie

Adecco investit le Carré de Soie

DCB International a livré le nouveau siège France du leader mondial des services RH. Cet ensemble, composé de 3 bâtiments distincts, accueillera 900 collaborateurs du groupe d'ici la fin de l'année.
Adecco investit le Carré de Soie
© Gilles Aymard / DCB International - Adely développe près de 13 200 m2 de surface utile

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Un an après la pose de la première pierre, le promoteur DCB International remet un siège flambant neuf au groupe Adecco. Conçu par le cabinet d’architecture Sagittaire Architecte Associés, cet écrin contemporain sis rue Legay, à Villeurbanne, se compose de trois bâtiments reliés entre eux, évoluant de R+2 à R+4 avec deux niveaux de sous-sols et 250 places de stationnement.

Située en façade du tramway, l’opération immobilière devrait obtenir, au minimum, la certification Breeam Very Good. « Adely, c’est un immeuble nature avant tout, explique l’architecte du projet, Marc-Stéphane Beau. Nous avons accordé un regard particulier et très attentif à l’insertion du projet dans son terrain et plus largement dans le site ». Développé dans l’idée de créer le bâti par le paysage, et non l’inverse, le siège sera muni d’une enveloppe thermique performante, constituée d’une isolation extérieure renforcée et d’une vêture de façade innovante couvrant une structure béton porteuse. Les façades et les terrasses ont été traitées en Néolife, un matériau bois écologique composé à partir de déchets végétaux. Un grand parc paysager d’un demi hectare sera également accessible aux usagers. « Le site s’inscrit dans la volonté d’offrir un cadre de vie plus moderne, alliant confort et bien-être au travail », précise Didier Caudard-Breille, président de DCB International.

Avec plus de 13 190 m2 de surface utile, Adely confirme l’ancrage du leader national des services en ressources humaines en région lyonnaise en rassemblant les directions supports et filiales du groupe, implantées jusqu’alors en centre-ville. Les équipes d’Adecco DO Est Sud, Adecco Medical, Adecco PME, Adecco Onsite, Adecco Training et Spring devraient opérer leur déménagement à compter de mi-novembre pour une installation définitive en fin d’année.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?