AccueilServicesAdecco et l'EM Lyon introduisent l'école dans l'entreprise

Adecco et l'EM Lyon introduisent l'école dans l'entreprise

Adecco, le leader du travail temporaire, a officialisé son partenariat avec l'EM Lyon pour un programme commun, Company Inside. Les étudiants poursuivent leurs études tout en étant en poste en entreprise, sur la base d'un CDI intérimaire.
Adecco et l'EM Lyon introduisent l'école dans l'entreprise
© : DR

EconomieServices Publié le ,

Les équipes d'Adecco et d'EMLyon, sous l'impulsion de leurs deux directeurs généraux, ont mis sur pied un programme inédit, CompanyInside. A partir de leur seconde année d'études, certains étudiants de l'école de management peuvent signer un CDI intérimaire avec Adecco, interface entre l'étudiant, l'école et l'entreprise formatrice. En contrepartie, une partie du coût des est prise en charge par l'entreprise. L'étudiant est rémunéré à 100% du smic pendant son temps de travail, à 80% le temps où il est à l'école. Seule obligation : rester deux ans supplémentaires dans l'entreprise qui les a hébergés une fois le diplôme obtenu.

"De nombreuses entreprises se plaignent du système classique de l'apprentissage où les apprentis partent après leur période de formation. C'est un bon moyen pour l'entreprise d'attirer de nouveaux talents et de les conserver", souligne Bernard Bellante, directeur général de l'EMLyon. Ce dispositif n'est pas réservé qu'aux grands groupes, puisqu'il peut répondre aux besoins des ETI, PME ou TPE régionales, y compris pour des missions à l'export, pas toujours évidentes à confier à un apprenti. "Nous avons la volonté de les rendre attractives auprès de nos étudiants, car les PME constituent un fort vivier d'emplois", poursuit le directeur général. Le dispositif a démarré avec une promotion pilote de 9 étudiants. A terme, l'école de management entend ouvrir de 100 à 200 contrats de ce type chaque année.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?