Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Zoo Art Show (3) le retour !

Publié le - - Exposition

Zoo Art Show (3) le retour !

Les performances et déambulations artistiques signées Zoo Art Show reviennent pour la troisième année à Lyon avec un nouveau format inédit, dans un nouveau lieu d'exception, classé, exclusif, de plus de 4000 m2, dans lequel s'exprimeront artistes, performers et partenaires de choix.

Après deux ans niché dans un immeuble de 900 m2 en réhabilitation rue de Créqui (Lyon 6ème) et plus de 60000 visiteurs en 6 mois, uniquement le week-end et sur deux étés, le Zoo Art Show investit un lieu d'exception pour un format inédit qui doit être officiellement dévoilé au grand public à l'automne.

Avec les indices laissés par les organisateurs, il est aisé d'avancer une petite idée du lieu qui ne serait autre que l'ancien siège de Panzani, rue Boileau, dans le 6è arrondissement de Lyon. Un immeuble de bureaux signé Tony Garnier et classé, en instance de réhabilitation par le groupe Arioste Immobilier. Il sera réhabilité avec le concours de l'architecte du patrimoine Cécile Rémond à qui l'on doit notamment le projet de la tour Rose en 2019.

La programmation artistique est cette année assurée par les artistes phares du ZOO ART SHOW : Dize, Kalouf, Aero, Dytch66, Soone, Chanoir ... grâce auxquels on retrouvera une pléiade de nouveaux artistes internationaux.

Avec des noms qui seront annoncés d'ici septembre et qui devraient sacrément exciter les amateurs d'art contemporains et de street-art. En complément, les artistes de la nouvelle génération lyonnaise à suivre, seront également présents à l'évènement et à découvrir. Parmi eux : Solie, Tony Noel, Y?not, …

Dans la dynamique du Zoo art Show, des commandes de fresques parmi les plus grandes d'Europe ont eu lieu (dont une oeuvre monumentale de plus de 600 mètres carrés de l'artiste SUN7 en cours de réalisation à Marseille).

Continuant de casser les codes de l'exposition et du festival d'art, Antoine Roblot a imaginé un nouveau format . Dans cette perspective il s'associe notamment au légendaire breakdancer Bboy Lilou (multiple champion du monde – co fondateur Pokemon Crew - Athlète Red Bull), pour assurer la direction artistique des performances nocturnes.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer