Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Banque de France : Christian Jacques Berret prend officiellement ses fonctions

le - - Actualité

Banque de France : Christian Jacques Berret prend officiellement ses fonctions

Christian Jacques Berret succède à Pierre du Peloux (en retraite) en tant que que directeur régional de la Banque de France pour Auvergne-Rhône-Alpes.

Entré à la BDF en 1984, et après un parcours de formation comme adjoint de direction, puis des postes de cadre à Lyon (comptabilité, conjoncture, fichiers d'entreprises), il prend à 31 ans la direction de l'unité de Douarnenez (Finistère). Élu ensuite à 34 ans au Conseil Général de la Banque (qui est son conseil d'administration), il y représentera le personnel de l'Institution jusqu'à son départ pour Singapour comme adjoint au conseiller financier pour l'Asie du Sud-Est (ambassade de France à Singapour). En 1996, il devient directeur départemental à Cahors (Lot), puis directeur à Cannes, et enfin directeur départemental à Nîmes (Gard), avant d'être nommé directeur régional pour la Haute-Normandie à Rouen (2009-2013), puis directeur régional pour le Languedoc-Roussillon (2014-2016), et directeur régional délégué Occitanie (2016-2018) à Montpellier.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer