AccueilSociétéActualités - Véronique Trillet-Lenoir : « Organiser les réseaux de soins du cancer »

Actualités - Véronique Trillet-Lenoir : « Organiser les réseaux de soins du cancer »

Quel est l’objectif des rencontres de la cancérologie française ? C’est un forum de rencontres, de discussions et d’échanges entre les spécialistes de la cancérologie qui viennent de tous horizons, publics et privés.

ActualitéSociété Publié le ,

Quel est l’objectif des rencontres de la cancérologie française ?

C’est un forum de rencontres, de discussions et d’échanges entre les spécialistes de la cancérologie qui viennent de tous horizons, publics et privés. C’est de l’information scientifique et de la discussion sur l’organisation. Citons par exemple la chimiothérapie qui devient disponible sous forme de comprimés en pharmacie. Pour cela, il faut mettre en place et financer des réseaux entre l’hôpital et la ville, assurer une coordination entre les acteurs, rendre le dossier médical plus accessible. Ce sont des économies d’hospitalisation considérables qui pourraient être envisagées et un meilleur confort pour les malades.

Pouvez-vous tirer un bilan du deuxième plan cancer qui s’achève en 2013 ?

De nombreux progrès ont été faits pour mieux organiser la vie des patients après le cancer, en particulier les aider à se réinsérer dans leur activité sociale et professionnelle. La lutte contre les inégalités a été poursuivie, notamment pour une qualité de prise en charge identique quel que soit le lieu d’habitation, mais aussi pour l’accès à de nouveaux médicaments avec des plates-formes de génétique moléculaire. Certains établissements hospitaliers sont désormais autorisés à pratiquer la chimiothérapie et la radiothérapie. .../...

Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5026 du samedi 8 décembre

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?