AccueilActualitéSociétéActualités - Sous le soleil de Mahana

Actualités - Sous le soleil de Mahana

Un air de vacances flottera au-dessus de la halle Tony Garnier (Lyon) du 27 février au 1er mars, avec le salon du tourisme Mahana qui proposera une palette éclectique d’idées pour des congés en tous genres.

ActualitéSociété Publié le ,

La Bretagne sera l’invitée d’honneur de cette 35e édition tandis que deux nouvelles thématiques, City break et Montagne, s’ajouteront aux destinations habituelles.

Avides d’aventures, d’expériences insolites, de séjours culturels ou sportifs, de week-ends dans une capitale, de visites du Vieux-Lyon ou du Zimbabwe, de vacances en famille, en club, dans un centre thermal ou sur un paquebot, les visiteurs du salon Mahana vont pouvoir satisfaire leurs envies d’évasion et de détente. Avec 300 exposants parmi les offices de tourisme français et étrangers, tour-opérateurs, distributeurs, lieux d’hébergement et l’apparition de nouveaux acteurs du marché du tourisme, Mahana se définit comme la plus grande agence de voyages lyonnaise. En 2014, 28 000 personnes sont venues chercher une inspiration pour des vacances dont le budget est compris en moyenne entre 1 000 et 3 000 € par foyer et par an pour 47 % d’entre elles.

Si le tourisme commence, pour certains, par la découverte de la capitale des Gaules avec les suggestions d’OnlyLyon, notamment celles du nouveau site www.monweekendalyon. com, fournisseur de loisirs dans les 59 communes du Grand Lyon, pour d’autres, il se décline dans une toute autre dimension avec un projet de voyage autour du monde. L’espace « Mon tour du monde » leur permettra alors peut-être de franchir le pas, grâce aux conseils de voyageurs avertis et de professionnels.

Première pour les Etats-Unis !

Marché qui a le vent en poupe avec une croissance de 9 % en 2013, le pôle croisière accueillera dix-huit compagnies au départ de Marseille, premier port de croisière français, pour des destinations sur toutes les mers du monde. « La croisière se démocratise et attire toutes les classes d’âge, la moyenne étant de 40 ans. Avec de multiples attractions, elle s’adapte à tous les goûts et devient accessible financièrement », explique Christelle Maubec, responsable du développement du club de la Croisière Marseille Provence. Destination également plébiscitée par les Français, les Etats-Unis seront présents pour la première fois sur le salon Mahana, avec Visit USA qui regroupe une quarantaine de villes américaines et de nombreux acteurs du tourisme outre-Atlantique. L’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Océanie proposeront notamment des voyages au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, qui présentera ses 115 vols directs avec de nouvelles liaisons vers La Réunion, Podgorica, Ténériffe ou Cracovie et des vols supplémentaires sur les destinations actuelles. Le projet du futur Terminal 1, qui doublera la surface du site aéroportuaire, sera exposé à cette occasion. Et côté France, outre la Bretagne qui sera l’invitée d’honneur, de nombreuses régions dévoileront leurs trésors cachés, qu’il s’agisse de lieux de mémoire, de sites chargés d’histoire, de circuits sportifs ou oenotouristiques, d’événements culturels ou de stations thermales pour la détente ou le bien-être.

Les courts séjours dans les capitales, qui ont toujours la cote, seront guidés, cette année, par des manifestations majeures, comme l’Exposition universelle qui se tiendra à Milan ou la coupe du monde de rugby à Cardiff et Londres, ou tout simplement par des envies d’escapades urbaines. Enfin, la montagne, destination à part entière en toutes saisons, prendra de la hauteur sur le salon avec un imposant choix de stations et d’activités de loisirs. En donnant ainsi de nouvelles saveurs aux voyages, Mahana Lyon 2015 laisse aux visiteurs le loisir d’affirmer facétieusement : « Vive les vacances ! »

Agnès Giraud-Passot

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?