AccueilActualitéSociétéActualités - Palmes académiques : Jean-Paul Mauduy, commandeur

Actualités - Palmes académiques : Jean-Paul Mauduy, commandeur

C’est sous les ors du Rectorat de Lyon, mercredi 2 octobre, qu’une cérémonie empreinte d’une forte solennité a été organisée avec pour dessein, la remise des insignes de commandeur dans l’Ordre des Palmes académiques à Jean-Paul Mauduy, l’actuel président de la Chambre de commerce et d’industrie de région Rhône-Alpes. Il revenait à Mme Françoise Moulin Civil, rectrice de l’Académie de Lyon, chancelière des Universités, de procéder à cette remise et de prononcer un discours laudatif à l’endroit de ce « grand chef d’entreprise » originaire de la Dordogne, retraçant de facto son parcours, ses réussites et les traits majeurs de sa personnalité : « Les hautes responsabilités que vous assumez, depuis de longues années dans des instances représentatives du monde économique et professionnel, traduisent votre rayonnement et votre charisme.

ActualitéSociété Publié le ,

C’est sous les ors du Rectorat de Lyon, mercredi 2 octobre, qu’une cérémonie empreinte d’une forte solennité a été organisée avec pour dessein, la remise des insignes de commandeur dans l’Ordre des Palmes académiques à Jean-Paul Mauduy, l’actuel président de la Chambre de commerce et d’industrie de région Rhône-Alpes.

Il revenait à Mme Françoise Moulin Civil, rectrice de l’Académie de Lyon, chancelière des Universités, de procéder à cette remise et de prononcer un discours laudatif à l’endroit de ce « grand chef d’entreprise » originaire de la Dordogne, retraçant de facto son parcours, ses réussites et les traits majeurs de sa personnalité : « Les hautes responsabilités que vous assumez, depuis de longues années dans des instances représentatives du monde économique et professionnel, traduisent votre rayonnement et votre charisme. Toujours soucieux de l’intérêt général, vous vous attachez depuis longtemps au rapprochement effectif des partenaires régionaux, pour le plus grand bénéfice des jeunes lycéens, des étudiants et des entreprises ». Citant entre autres sa contribution à la « mise en oeuvre d’une convention pour favoriser l’établissement de contrats d’apprentissage pour les jeunes les plus fragiles », Françoise Moulin Civil a mis en exergue son exigence pour « l’effort, pour lequel vous professez le plus grand respect ». Soulignant sans retenue sa « bienveillance malicieuse », son « dynamisme », sa « volonté », sa « générosité », à savoir « quelques uns seulement de vos talents », elle a terminé son allocution en évoquant l’entreprise familiale du récipiendaire, fondée en 1973, devenue depuis 2000 le Groupe MG désormais dirigé par les deux fils de Jean-Paul Mauduy. Ou quand le reconnu chef d’entreprise allie éducation et transmission…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?