AccueilActualitéSociétéActualités - Les HCL lancent une Fondation

Actualités - Les HCL lancent une Fondation

Collecter des fonds et les redistribuer sous forme d’actions concrètes au bénéfice des patients dans les hôpitaux des HCL.

ActualitéSociété Publié le ,

Telle est la mission de la Fondation des Hospices Civils de Lyon, abritée par la Fondation pour l’Université de Lyon et dont la réunion de lancement a eu lieu le mercredi 4 décembre. Elle procure aux équipes médicales de terrain une source de financement complémentaire au budget alloué par l’Etat, pour aller plus loin et avancer plus vite. La Fondation s’engage sur les trois grandes priorités des HCL : confort et soins des malades ; recherche et innovation médicales ; formation des soignants. Les donateurs peuvent affecter leur versement au thème de leur choix, voire à un projet précis. Un reçu fiscal est systématiquement délivré. Il ouvre droit à une réduction de l’impôt sur le revenu (60 % du montant du don) et à l’impôt sur la fortune (75 % du montant du don).


Composition des instances de la fondation des HCL

Comité exécutif
Bernard Sinou : président de la Fondation pour l’Université de Lyon ; Dominique Deroubaix : directeur général des HCL ; Olivier Claris : président de la Commission Médicale d’Etablissement des HCL ; Gilles Salles : viceprésident Recherche du Directoire des HCL ; François-Noël Gilly : président du Comité de Coordination des Etudes médicales HCL/UCBL ; David Kimelfeld : représentant du Grand Lyon ; Bruno Lacroix : représentant des milieux économiques (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional).
Conseil scientifique et d’orientation
Véronique Trillet-Lenoir : chef de service Oncologie médicale au Centre Hospitalier Lyon-Sud ; Sandra Vukusic : chef de service Neurologie à l’hôpital neurologique Pierre Wertheimer ; Corinne Krencker : directrice du Groupement Hospitalier Est des HCL ; Yves Servant : directeur du Groupement Hospitalier Sud des HCL ; Bertrand Ladous : représentant des milieux économiques (Crédit Agricole Centre-Est) ; Florence Agostino-Etchetto : représentante des milieux économiques (Lyonbiopôle).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?