AccueilSociétéActualités - Le Grand Lyon expérimente une subvention éco-rénovation

Actualités - Le Grand Lyon expérimente une subvention éco-rénovation

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son Plan Climat, le Grand Lyon expérimente une subvention éco-rénovation en faveur des bailleurs sociaux pour l’atteinte du niveau BBC-rénovation. Cette expérimentation concerne quinze opérations de rénovation pré-sélectionnées en lien avec ABC HLM, sur la période 2013-2014.

ActualitéSociété Publié le ,

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son Plan Climat, le Grand Lyon expérimente une subvention éco-rénovation en faveur des bailleurs sociaux pour l’atteinte du niveau BBC-rénovation.

Cette expérimentation concerne quinze opérations de rénovation pré-sélectionnées en lien avec ABC HLM, sur la période 2013-2014. La subvention, représentant 50 % du surcoût des travaux pour atteindre le niveau BBC rénovation et un maximum de 5 000 € par logement, constitue un réel levier pour la rénovation thermique et énergétique. Onze dossiers (dont celui du quartier Sainte-Blandine, notre photo) ont déjà été déposés, soit 1 400 logements sur un objectif final de près de 2 000 logements.
Rappelons que dans un autre dispositif, mis en place depuis 2012, le Grand Lyon a également voté une aide pour la réalisation de programmes d’éco-rénovation de copropriétés inscrites dans des actions programmées et des démarches expérimentales. Lorsque le niveau BBC-rénovation est atteint, et à condition que la copropriété soit accompagnée dans sa démarche, le montant de la subvention s’élève alors à 2 500 € par logement.
En plus de cette démarche expérimentale, le Grand Lyon et l’Anah (Agence nationale de l’habitat) financent également des travaux pour améliorer la qualité et la performance énergétique des logements et des copropriétés, notamment dans le cadre du programme « Habiter mieux » pour les propriétaires-occupants, ou en faveur de logements locatifs privés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?