AccueilActualitéSociétéActualités - La Dreal s’équipe d’une voiture à hydrogène

Actualités - La Dreal s’équipe d’une voiture à hydrogène

La direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (Dreal Rhône-Alpes) a présenté un prototype innovant au cours du Salon des énergies renouvelables, qui s’est achevé le 6 mars dernier à Eurexpo.

ActualitéSociété Publié le ,

Avec son Renault Kangoo 100 % électrique et équipé d’un réservoir d’hydrogène, elle souhaite démontrer que l’utilisation de ce vecteur énergétique est non seulement réalisable, mais aussi tout à fait pertinente dans le cadre de la « livraison urbaine et péri-urbaine intensive zéro émission ». Muni d’une petite pile à combustible de 5kW qui se recharge en 6 minutes (contre 6 heures pour les batteries électriques), le véhicule double son autonomie et peut rouler jusqu’à 300 km.

Symbio FCell, à l’origine de cette pile qui vaut à elle seule 27 000 €, annonce le déploiement d'une flotte de cinquante Renault Kangoo « ZE » à motorisation électrique. Ces voitures utilitaires circuleront dans les agglomérations grenobloise et lyonnaise dans le cadre du programme HyWay, coordonné par le pôle de compétitivité Tenerrdis et soutenu par l’Etat, le conseil régional et le programme régional Feder de la Commission européenne. Pour sa part, la Dreal accompagne les industriels dans le choix des sites destinés à accueillir les stations de distribution d’hydrogène.

C.M.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?