AccueilActualitéSociétéActualités - Guy Levi, Secrétaire Général pour les Affaires Régionales

Actualités - Guy Levi, Secrétaire Général pour les Affaires Régionales

Nouveau SGAR, Guy Levi aura pour mission d’assister Jean-François Carenco, préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes, dans la direction des services de l’Etat dans la région. Héritiers des anciennes missions régionales du préfet de région et du président du Conseil régional, les secrétariats généraux pour les affaires régionales (SGAR), au nombre de 26 pour la France entière dont quatre outre-mer, ont été créés en 1982.

ActualitéSociété Publié le ,

Nouveau SGAR, Guy Levi aura pour mission d’assister Jean-François Carenco, préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes, dans la direction des services de l’Etat dans la région.
Héritiers des anciennes missions régionales du préfet de région et du président du Conseil régional, les secrétariats généraux pour les affaires régionales (SGAR), au nombre de 26 pour la France entière dont quatre outre-mer, ont été créés en 1982. Le SGAR assure notamment l’animation et la coordination des politiques interministérielles comme le développement économique et social et l’aménagement du territoire. Il gère les crédits d’investissement de l’Etat dans la région. Il assure la préparation et le suivi du contrat de projets Etat-région (CPER) et participe à l’animation du bassin Rhône-Méditerranée Corse. Enfin le SGAR a autorité sur la délégation régionale à la recherche et à la technologie (DRRT) et la délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE).
Guy Levi était jusqu’alors directeur départemental des territoires (DDT), en charge notamment de la rénovation urbaine du Rhône, de la prévention des risques naturels, des infrastructures de l’Etat et du suivi de l’agriculture. Ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, Guy Levi, âgé de 59 ans, est né le 14 juillet 1954. Il fut au cours de sa carrière plusieurs fois en charge des services de l’Equipement dans l’Yonne, en Dordogne et dans le Calvados. Guy Levi est Lyonnais depuis 2005, où après un passage au ministère de l’Equipement, il a pris la direction déléguée de l’ex-DDE.
Chargé désormais des affaires régionales de l’Etat, il s’est fixé pour but de « renforcer la gouvernance opérationnelle de l’Etat en Rhône-Alpes ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?