AccueilSociétéActualités - Environnement - Les trajet à Vélo'V récompensés

Actualités - Environnement - Les trajet à Vélo'V récompensés

Le 16 octobre dernier, CitéGreen, premier programme de récompense de l’éco-mobilité en France, a étendu son service aux « vélo’veurs » lyonnais.

ActualitéSociété Publié le ,

Objectif : encourager l’utilisation de ce mode de déplacement doux.

Désormais, les abonnés Vélo’v « longue durée » pourront suivre leurs performances, gagner des points à chaque trajet et relever les défis pour tenter de gagner des cadeaux. Le 16 octobre dernier, CitéGreen a en effet ouvert son programme innovant aux abonnés lyonnais. Ils sont près de 60 000 à pouvoir s’inscrire gratuitement sur velov.citegreen.com pour participer à ce programme de récompense de l’éco-mobilité organisé en partenariat avec le Grand Lyon et JCDecaux. En s’inscrivant sur CitéGreen, les abonnés Vélo’v intègrent une communauté existante de plus de 65 000 membres, en majorité usagers du vélo et du vélo en libre-service, avec lesquels ils pourront participer à des défis organisés et tenter d’améliorer leurs performances.

Dix ans déjà

À travers ce partenariat, CitéGreen poursuit, aux côtés du Grand Lyon, ses efforts pour encourager l’utilisation du vélo en ville, promouvoir les systèmes de vélo en libre-service et contribuer ainsi à la diminution de l’empreinte carbone des trajets urbains. Selon Gilles Vesco, conseiller chargé des nouvelles mobilités urbaines au Grand Lyon, « ce programme partenarial est une incitation ludique aux bonnes pratiques en matière de déplacements. Vélo’v est la première étape de cette forme innovante de promotion de la mobilité durable. Elle se développera pour l’ensemble des offres de mobilités alternatives de la Communauté urbaine de Lyon comme l’auto partage, le covoiturage mais aussi la marche et les transports collectifs. Elle pourra se poursuivre avec la valorisation d’autres éco-gestes, tels que la réduction de la consommation énergétique et le tri sélectif ». « Vélo’v a été le tout premier système de vélos en libre-service de grande ampleur en France et près de dix ans plus tard, son succès ne cesse de se confirmer. Avec Cité- Green, la communauté des abonnés Vélo’v va se renforcer, permettant à chacun de voir ses déplacements doux récompensés, en participant de manière ludique au développement de la mobilité responsable en ville », souligne, pour sa part, Albert Asséraf, directeur général stratégie, études et marketing de JCDecaux France.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?