AccueilImmobilier-TP-BâtimentAction Logement prépare l'avenir

Action Logement prépare l'avenir

L'acteur de référence du logement social dessine les contours du futur Comité régional Auvergne-Rhône-Alpes, une entité administrative unique en France.
Action Logement prépare l'avenir
© C. Mounard - Les 20 membres du Comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Le Comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes sera officiellement opérationnel en 2017. « Il ne s’agit pas d’un simple effet d’annonce, mais d’un projet ambitieux », annonce Thierry Bécart, le préfigurateur de la grande région venu présenter le nouveau dispositif aux acteurs du logement et du monde économique. Autour du président Frédéric Reynier, une vingtaine de membres issus des organisations patronales et syndicales composent l’organe paritaire, qui regroupe notamment 9 comités interprofessionnels du logement, dont Amallia, Aliance Territoires, Entreprises-Habitat ou encore Solendi.

Le nouveau comité aura pour mission de renforcer les liens avec les acteurs locaux et de développer des solutions pour faciliter le logement des salariés. « Nous avons le souhait d’insuffler de la cohérence et de pérenniser les partenariats dans un environnement économique en mouvement, explique Jacques Chanut, président d’Action Logement. Nos objectifs se calquent avant tout sur les besoins des territoires avec l’équité pour mot-clé. » En 2015, Action Logement a permis à 9 750 ménages d’emménager et attribué 66 600 aides et services. Avec une production annuelle d’environ 2 300 logements, l’acteur se positionne comme le tout premier financeur du renouvellement urbain de la Métropole, qui ambitionne de produire 9 000 logements par an, dont 4 000 conventionnés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?