AccueilEconomieEntreprise de la semaine« Accompagner les grands donneurs d'ordre »

« Accompagner les grands donneurs d'ordre »

Trois questions à Jacques-Olivier Vial
« Accompagner les grands donneurs d'ordre »

EconomieEntreprise de la semaine Publié le ,

Au sein du groupe Courbis, que représente Courbis Thermoformage ?

Nous sommes l’une des entités spécialisées d’un groupe familial, spécialisé dans la transformation des matières plastiques, qui emploie 300 personnes pour un chiffre d’affaires de 40 M€ de CA pour 300 salariés. Le siège du groupe Courbis, installé à Romans-sur-Isère, concentre la plus grosse partie des effectifs. Mais Courbis possède une dizaine d’unités industrielles, notamment en Chine, en Slovaquie et au Brésil.

Quel est le cœur d’activité du groupe ?


Ses activités étaient au départ axées sur l’usinage métallique et plastique et sur le moulage de polyuréthane. Ensuite, par créations propres ou rachats, des entités de moulage de silicones, d’injection plastique, de matériaux composites, et d’injection basse pression, puis un bureau d’études ont enrichi la palette d’activités avant l’arrivée du thermoformage. A ce jour, le groupe Courbis offre le premier portefeuille de technologies dans le domaine de la transformation des matières plastiques.

Les unités installées à l’étranger ont-elle une vocation low cost ?


Non, pas du tout. Elles ont été créées pour accompagner de grands donneurs d’ordres. Le groupe Courbis emploie aujourd’hui 10 salariés en Slovaquie et 20 en Chine. En revanche, l’implantation à Sao Paulo, concrétisée cette année, entrera en production pour le premier trimestre 2016.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?