AccueilCollectivitésAccident mortel de la montée de Choulans : La Ville de Lyon et la Métropole prennent des mesures

Accident mortel de la montée de Choulans : La Ville de Lyon et la Métropole prennent des mesures

Après l'accident tragique qui a couté la vie à un adolescent de 16 ans le 17 juin 2021 en bas de la montée de Choulans dans le 5e arrondissement de Lyon, la Ville et la Métropole de Lyon ont promis de prendre des mesures pour sécuriser cet axe.
Accident mortel de la montée de Choulans : La Ville de Lyon et la Métropole prennent des mesures
© Baptiste Chuzeville - La Ville et la Métropole de Lyon vont mettre en place des mesures de sécurité après les accidents mortels de la montée de Choulans.

Collectivités Publié le ,

Après l'accident qui a coûté la vie à un lycéen de Don Bosco le 17 juin dans le 5e arrondissement de Lyon, les collectivités locales vont mettre place plusieurs mesures pour réduire la vitesse dans la montée de Choulans.

Depuis quelques jours, le feu tricolore déclenché à l'appel des piétons fonctionne maintenant de façon régulière. En plus de cela, la Ville va renforcer la présence policière dans le secteur. Enfin, pour réguler la vitesse, des radars sont mis en place régulièrement.


Des mesures qui soulagent les riverains



L'axe routier de la montée de Choulans est l'un des plus risqués à Lyon en raison du flux important de circulation entre bus, camions, voitures, cyclistes et piétons.

La Ville de Lyon avait déjà pris des mesures, telles que la réfection de l'enrobé, la création de glissières, mais celles-ci s'avèrent insuffisantes. Les riverains avaient même lancé une pétition pour faire réagir les collectivités locales.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?