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A vos poissons

Publié le - - Santé

A vos poissons
SHUTTERSTOCK

L'été est la saison idéale pour déguster du poisson cru. Sous forme de ceviche - une recette d'Amérique latine -, de sushis et autres tartares, sa fraîcheur sera un atout de poids pour vos repas en extérieur

Saumon, daurade, bar ou encore thon. Les poissons qui se dégustent crus sont nombreux. Pour les choisir, il est recommandé de faire appel à un poissonnier. Car les manger crus requiert une fraîcheur indiscutable. Evitez donc les produits emballés sous vide. Sachez en outre que le poisson doit être consommé cru le jour de l'achat.

Pour éviter les risques d'intoxication alimentaire, lavez-vous soigneusement les mains avant de cuisiner. De même, nettoyez vos ustensiles de cuisine avant utilisation. Ensuite, une fois votre plat terminé, conservez-le au frais et consommez-le quelques heures au maximum après la préparation.

Riches en protéines et en minéraux (fer, zinc, sélénium), certains poissons, en particulier les poissons gras (saumon, thon, maquereau…), renferment également des oméga 3. Ces derniers participent à la prévention des maladies cardiovasculaires. Tous ces éléments nutritionnels pouvant être détruits lors de la cuisson du poisson, sont en revanche présents à coup sûr dans sa version crue.

Attention toutefois à ne pas perdre les avantages nutritionnels du poisson par un excès d'huile d'olive ou de sauce soja, souvent additionnés dans les recettes de carpaccio et de makis. En effet, l'huile d'olive augmente la teneur en lipides du plat et la sauce soja ajoute de la teneur en sel.




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