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A vos pamplemousses

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A vos pamplemousses
PHOVOIR

Art de vivreSanté Publié le ,

Avant d'énumérer tous les bienfaits santé du pamplemousse, une petite précision s'impose. L'agrume que nous trouvons sur nos étals est en fait un pomelo, le fruit d'une variété hybride entre le pamplemoussier et l'oranger doux. Le véritable pamplemousse, plus gros, se déguste essentiellement au Vietnam, en Thaïlande, en Malaisie…

Mais tous deux ont en commun des teneurs en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux particulièrement intéressantes. Un demi-pomelo fournit par exemple à lui seul les trois quarts de l'apport quotidien en vitamine C recommandé pour un adulte. Et sa pectine aurait une action anti-cholestérol, le tout pour seulement 42 calories pour 100 grammes. Une bonne raison supplémentaire pour inscrire régulièrement cet agrume à vos menus.

Pour bien choisir vos pamplemousses, prenez-les lourds et fermes, sans tache, avec une écorce lisse et brillante. Si vous désirez une saveur moins sucrée, préférez la pulpe jaune à la pulpe rose. Ils se conserveront une bonne semaine à température ambiante et trois semaines dans le bac de votre réfrigérateur. Sachez que leurs zestes se congèlent très bien.

A noter :le pamplemousse peut augmenter la fréquence et la gravité des effets indésirables de certains traitements. Avant d'en consommer, lisez attentivement les notices de vos médicaments. En cas de doute, n'hésitez pas à interroger votre médecin ou votre pharmacien.

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