AccueilEconomieA Villeurbanne, une nouvelle crise de gouvernance chez Navya

A Villeurbanne, une nouvelle crise de gouvernance chez Navya

Sophie Desormière n'aura finalement tenu qu'à peine un an à la présidence du directoire de Navya. Elle vient de remettre sa démission et est remplacée par Olivier Le Cornec.
Sophie Desormière avait été nommée présidente du Directoire de Navya en janvier 2022. Elle possède aujourd'hui de nouvelles fonctions au sein du groupe belge Aliaxis.
© J .T - Sophie Desormière avait été nommée présidente du Directoire de Navya en janvier 2022. Elle possède aujourd'hui de nouvelles fonctions au sein du groupe belge Aliaxis.

Economie Publié le ,

La gouvernance au sein du groupe villeurbannais Navya, spécialisé dans les solutions de navigations autonomes, est une fois de plus mise à mal avec le départ soudain de Sophie Desormière, nommée présidente du directoire en janvier 2022 et qui a donc remis sa démission fin décembre. Depuis sa création en 2014, Navya a vu quatre dirigeants se succéder.

Du changement à la tête de Navya avec le départ de Sophie Desormière

Son départ fait suite à une annonce trop précoce d'un accord de financement de 30 millions d'euros avec le Royaume de Bahreïn et qui, en plus, n'était pas conforme aux règles fiscales internationales mi-décembre.

De quoi faire chuter lourdement l'action de la société villeurbannaise et précipiter le départ de Sophie Désormière, remplacée par Olivier Le Cornec. Ce dernier conserve par ailleurs ses fonctions actuelles de directeur R&D et technologies.

"Je remercie le conseil de surveillance pour sa confiance. Je sais pouvoir compter sur la qualité et l’engagement des équipes de Navya pour assurer la poursuite de notre feuille de route au plus près des besoins du marché et de nos clients. Nous sommes en train de concrétiser d’importantes avancées technologiques, ce qui constitue un socle technologique et commercial solide pour Navya", a expliqué le nouveau président du directoire de Navya.

Dans la foulée, Jean-Marc Janaillac a également démissionné de son poste de président du conseil de surveillance de Navya.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?