Au départ start-up innovante dans le secteur des chaudières connectées, Boostheat, basée à Vénissieux, poursuit son changement de cap.
Désormais positionné comme bureau d'études, l'entreprise s'organise autour d'une activité "solutions de compression thermique", protégée par sept familles de brevets et d'une activité "Boostheat software solutions & services", dédiée à son logiciel de pilotage de la performance énergétique.
Pour mettre en œuvre sa nouvelle orientation stratégique, l'entreprise s'appuie sur l'expertise d'une équipe de 13 experts, bientôt renforcée par 20 autres personnes en cours de recrutement. Au terme de son exercice 2023, Boostheat espère aboutir à la réalisation de "preuve de concept" afin de nouer des accords de co-développement ou de transfert de technologie pour l'activité de compression thermique, et des modèles économiques spécifiques (licences, SaaS, contrat fixe...) pour l'activité logicielle.
Boostheat : prochaine audience convoquée le 29 mars
HBR Investment Group, premier actionnaire de Boostheat avec 21,23 % du capital, a affirmé son soutien à l'entreprise. Hugo Brugière, président d’HBR Investment Group et Pdg de Boostheat, a déclaré :
"Boostheat a un potentiel colossal, confirmé par lesrécentes marques d’intérêt reçues dans le cadre de la première présentation faite au tribunal. Noussommes plus mobilisés que jamais pour sortir maintenant très rapidement de cette mauvaise période et confirmerl’essai autour de ce beau projet et de l’extraordinaire équipe que nous avons".
Boostheat devrait présenter aux créanciers son projet de plan de retournement définitif fin février ou début mars. La prochaine audience devant le tribunal de commerce de Lyon a été fixée au 29 mars.