AccueilArt de vivreGastronomie / VinsNicolas Revol "raie-staurateur" à l'honneur

Nicolas Revol "raie-staurateur" à l'honneur

Issue du recueil de la Plaisante sagesse lyonnaise, l'Ordre de la Raie, créé en 1979 est aujourd'hui présidé par la sommelière Elisabeth Denis.
Nicolas Revol
© Michel Godet - Nicolas Revol (Restaurant Le Vas-y, Vas-y) reçoit son diplôme de la Raie d'Honneur 2018 des mains de la présidente Elisabeth Denis (Tenue verte) et du maire de Lyon 2e, Denis Broliquier

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Le but de cette association est la promotion des restaurants qui mettent à leur carte ce poisson aux grandes nageoires et à la queue parfois venimeuse, que l'on peut déguster au beurre noir avec câpres et parmentières soit à l'eau.

Chaque année, un restaurant parmi les cinq testés (et revisités) par les membres de cette docte confrérie, se voit attribuer le diplôme de la Raie d'Honneur. Cette saison, c'est Nicolas Revol chef-propriétaire depuis 2007 du restaurant Vas-y, Vas-y (Lyon 7e) qui en est l'heureux attributaire pour sa raie cuisinée de façon fort gourmande, mais aussi pour son accueil et son service. Cet autodidacte "raie-staurateur" passionné d'automobiles anciennes, a su transcender la raie de moins en moins présente sur les cartes.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?