AccueilCollectivitésÀ Meyzieu, Alliade Habitat inaugure un jardin partagé pour 420 logements au Mathiolan

HABITER À Meyzieu, Alliade Habitat inaugure un jardin partagé pour 420 logements au Mathiolan

Mis en place à la demande des résidents, le jardin partagé du Mathiolan, à Meyzieu, a été inauguré mercredi 22 septembre par Alliade Habitat et ses locataires, en présence de la Métropole de Lyon et de la Ville de Meyzieu.
À Meyzieu, Alliade Habitat inaugure un jardin partagé pour 420 logements au Mathiolan
© Alliade Habitat - Alliade Habitat propose un jardin partagé à Meyzieu pour les habitants du Mathiolan.

Collectivités Publié le ,

Alliade Habitat a inauguré ce mercredi un jardin partagé à destination des habitants du Mathiolan. 420 logements peuvent en bénéficier. Imaginé à la suite de la réhabilitation des résidences, opérée en 2018, le jardin met à disposition un compost, une serre, ainsi qu’un système de gestion d’eau. 

Le projet, pensé notamment pour apporter plus d’espaces verts aux habitants, participe à favoriser la cohésion sociale et la mixité générationnelle au sein du quartier, encourager la création de liens et les moments de partage, fournir une alimentation locale aux résidents, grâce à une exploitation encadrée par des techniciens connaisseurs.

Un facteur de développement local

Il permettra aussi de développer la sensibilisation à la protection de l’environnement auprès de différents publics (élèves d’écoles environnantes, mineurs en réinsertion, etc.), tout autant que de créer du réseau de proximité, facteur de développement local.

Ce jardin partagé a pu voir le jour grâce au financement et à la coopération de nombreux partenaires, dont Grand Lyon, la Ville de Meyzieu, le centre social de Meyzieu, le conseil citoyen de la résidence du Mathiolan, la régie espace verts ou encore l’agent de développement local de Alliade Habitat.
 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?