AccueilActualitéA Lyon, Viva Fabrica ! veut susciter des vocations dans les métiers industriels

A Lyon, Viva Fabrica ! veut susciter des vocations dans les métiers industriels

Avec la venue de l'événement itinérant Viva Fabrica ! à Lyon, du 23 au 26 février, c'est tout l'écosystème industriel qui va tenter de susciter des vocations dans les métiers du secteur auprès de la jeune génération.
Le salon Viva Fabrica ! veut promouvoir les métiers industriels auprès des jeunes.
© Pixabay - Le salon Viva Fabrica ! veut promouvoir les métiers industriels auprès des jeunes.

Actualité Publié le ,

En plus du salon du deux roues, la ville de Lyon accueille un autre événement d'importance du 23 au 26 février avec Viva Fabrica ! Cette manifestation itinérante (Paris en 2018, Marseille en 2019 et en version digitale en 2021) vise à intéresser les jeunes générations au monde de l'industrie et à ses métiers.

Pour cela, jeudi 23 et vendredi 24 seront consacrés à l'accueil de groupes scolaires. Puis, samedi 25 et dimanche 26 février, tous les publics seront accueillis sur le salon, qui se déroule dans les anciennes usines Fagor-Brandt, soit 12 000 m2 consacrés à l'industrie.

Viva Fabrica ! promeut les métiers industriels de demain

Initié par la Fondation Viva Fabrica ! (ex Fondation Usine Extraordinaire) et des industriels engagés, le salon porte l'ambition d'offrir une immersion "à taille réelle au coeur des usines et des machines".

"C’est toute la richesse de l’industrie française, sa capacité d’innovation, son engagement pour construire un monde durable et ses potentialités qui sont révélées au grand jour", annoncent les organisateurs.

Le salon sera organisé autour de quatre thématiques : une vie pleine de sens, une vie pleine d'expérience, une vie pleine d'imagination et une vie au coeur des territoires. 39 expositions reprenant ces thématiques seront proposées par des entreprises comme Michelin, Framatone, Capgemini ou encore Velan, TotalEnergies, etc. En plus, quelque 300 rencontres sont prévues autour de démonstrations, de visites virtuelles, d'ateliers, de rencontres métiers, etc.

Lyon : à Viva Fabrica, l'industrie cimentière veut travailler son attractivité

Infos pratiques

Les 23 et 24 février de 8h30 à 18h15 pour les publics scolaires, en décrochage scolaire, en insertion & reconversion et les demandeurs d’emploi (inscription en groupe gratuite et obligatoire).

Les 25 et 26 février de 10h à 19h pour le grand public (inscription gratuite / billet coupe-file). Entrée gratuite.

Rendez-vous aux usines Fagor-Brandt, 65 rue Challemel Lacour, 69007 Lyon.

Inscriptions et programme complet : viva-fabrica.fr.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?