AccueilActualitéA Lyon, le salon Profession'L met en lumière la problématique de la reconversion des femmes

ÉVÉNEMENT A Lyon, le salon Profession'L met en lumière la problématique de la reconversion des femmes

Workshops, rendez-vous avec des coaches certifiés, le salon Profession L organisé à Lyon, favorise l'accompagnement des femmes engagées dans un processus de reconversion professionnelle.
A Lyon, le salon Profession'L met en lumière la problématique de la reconversion des femmes
 © Pxhere

Actualité Publié le ,

Se réinventer, rebondir, passer à l’action. Tel est le leitmotiv de Profession L, salon dont la 5e édition se tient à Lyon du 21 au 28 septembre. A cette occasion entreprises, associations, organismes, banques qui recrutent, aident à retrouver un emploi, conseillent et accompagnent les créatrices d’entreprise, proposent des formations et renseignent sur leur financement. 

Parmi les nouveautés de cette édition 2021, la Ville de Lyon accueillera mardi 28 septembre un jour de salon en présentiel au sein de l’Hôtel de Ville.

"Ce salon répond à un besoin"

"Ce salon qui réunit chaque année plus de 4000 femmes a su s'imposer comme un événement incontournable pour notre territoire. Ce salon répond à un besoin et il y répond bien ce qui en fait son succès : approche dynamique, innovante, avec des stands, des conférences, des ateliers de coaching, du recrutement", expliquent en choeur Camille Augey, adjointe déléguée à l’emploi et l’économie durable, et Florence Delaunay, adjointe déléguée aux droits et égalités, à la mémoire, aux cultes et spiritualités.

"Une énergie étonnante se dégage de ce salon et c'est un point important lorsque l'on sait qu'encore aujourd'hui les femmes ont un déficit de confiance en elles et en leurs compétences en matière d'emploi", insistent lers deux élues.

Le programme

Plusieurs autres lieux de rencontres et formats sont proposés gratuitement :

Des rendez-vous conseil emploi de 30 minutes avec un conseiller Pôle Emploi et un coach professionnel pour permettre aux femmes de faire le point sur leur projet professionnel
o Date : 21 septembre 2021
o Lieu : Antennes de la Maison Métropolitaine d’insertion pour l’emploi (MMIE).

Plus de 40 workshops online ou en présentiel, animés par des experts pour se former et répondre aux questions.

Plus de 250 rendez-vous personnalisés online avec des professionnels certifiés et experts de la reconversion pour obtenir des informations et conseils personnalisés les 23 et 24 septembre.

Plus de 70 rendez-vous individuels avec des coaches certifiés le 28 septembre.

Inscriptions pour le salon online et présentiel sur le site www.salonprofessionl.com

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?