AccueilActualitéA Lyon, le LOU rugby dévoile The Ruck Hotel

A Lyon, le LOU rugby dévoile The Ruck Hotel

Situé à deux pas du Matmut stadium de Gerland à Lyon, l'hôtel du LOU rugby, baptisé The Ruck Hotel, met en lumière les valeurs du ballon ovale : générosité et collectif.
The Ruck Hotel, à deux pas du Matmut stadium du LOU rugby, a ouvert le 7 décembre.
© FC - The Ruck Hotel, à deux pas du Matmut stadium du LOU rugby, a ouvert le 7 décembre.

Actualité Publié le ,

En plein cœur du projet d'ensemble événementiel et sportif du LOU rugby à Gerland (Lyon 7e), The Ruck Hotel s'élève sur deux étages, articulés autour d'un jardin. Ouvert depuis le 7 décembre, l'établissement mise sur une clientèle d'affaires en semaine et plus touristique voire familiale le week-end.

Au total, 65 salariés travaillent au sein du Ruck Hotel, sous la direction de Vincent Joly et son adjoint, Jérôme Sutra. GL events, propriétaire des lieux, table sur un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros pour la première année.

Lancer le diaporama11 photos

Des espaces généreux au sein du Ruck Hotel à Lyon

Pour répondre à ces enjeux, des espaces communs spacieux sont proposés aux visiteurs : lounge et espace de coworking à l'entrée, bar en forme ovale au centre de la salle de restauration – ouverte à la clientèle de l'hôtel et aux extérieurs - qui peut accueillir jusqu'à 200 couverts en intérieur et 200 supplémentaires sur la terrasse. Cinq salles de conférence complètent l'offre business, de 40 à 173 m2, modulables selon les besoins.

© TL - Un immense bar trône au milieu de la salle de restauration.

134 chambres au Ruck Hotel du LOU rugby

Côté nuitée, l'hôtel propose 134 chambres de 19 à 39 m2 réparties en cinq catégories, à partir de 129 euros : classique, classique jardin, premium, familiale, suite.

Dans les chambres, des tableaux représentant des moments clés du rugby mondial ou des phrases de motivation viennent apporter la touche sportive au lieu. La décoration a aussi été travaillée autour du cuir dont étaient fait les anciens ballons, et des couleurs apaisantes dans les tons de bleu.

Les équipes de rugby pourront aussi profiter de l'établissement. Ainsi, les All Blacks de Nouvelle-Zélande auraient choisi l'hôtel du LOU comme camp de base lors de la prochaine Coupe du monde du rugby en France.

Un accès privilégié au Matmut stadium

Des offres groupées hôtellerie-restauration-match seront proposées aux supporters des équipes de rugby se rendant au Matmut stadium, pour 250 euros en moyenne. Les clients de l'hôtel bénéficieront d'un accès privilégié au stade, mais n'échapperont pas aux contrôles de sécurité nécessaires pour entrer dans l'enceinte sportive. A terme, ils pourront aussi bénéficier des installations du LOU rugby en cours de construction comme le centre de bien-être et la piscine.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?