Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

A Lyon, le beaujolais nouveau en mode click and collect

Publié le - - Dossiers

A Lyon, le beaujolais nouveau en mode click and collect
DR - Pour Aymeric Mélinand, président des JA du Beaujolais Val de Saône, hors de question de ne rien faire pour la sortie du

A défaut de pouvoir célébrer à partir de ce jeudi 19 novembre le beaujolais nouveau place Saint-Jean, à Lyon, les Jeunes agriculteurs du Rhône proposent un cabas à déguster chez soi comprenant bouteille et denrées de producteurs locaux.

Rituel de l'automne, le beaujolais nouveau débarque à Lyon ce jeudi 19 novembre. Mais pour la première fois depuis 1996, les Jeunes agriculteurs du Rhône se voient privés de leur traditionnelle fête du beaujolais nouveau. Exit le chapiteau dressé place Saint-Jean, la mise en perce à minuit, suivie de la sacro-sainte dégustation. Il en fallait pourtant plus pour démotiver la nouvelle génération qui propose, en cette année si particulière, une formule inédite de Beaujol'en Scène… à domicile.

"Il a fallu rebondir, on ne pouvait pas se permettre de ne rien faire pour le beaujolais nouveau. Sa promotion nous tient à cœur à nous les jeunes ! C'est pourquoi, en 2020, il s'invite chez vous", explique Aymeric Mélinand, président des JA du Beaujolais Val de Saône. Entouré de son équipe, le représentant viticole au département du Rhône a mis en place un système de click and collect, permettant aux particuliers de commander "le p'tit cabas beaujolais" directement sur internet (renseignements : 04 78 19 62 20 ou beaujolenscene@gmail.com) et à récupérer dans les points de collecte.

Un panier gourmand à 25 euros proposant une sélection élaborée par les Jeunes agriculteurs et viticulteurs, attachés plus que jamais à la convivialité et à l'esprit de partage. "Une bouteille de beaujolais nouveau, de la charcuterie, des fromages de producteurs locaux et du chocolat, notre recette pour une bonne soirée", poursuit le jeune homme de 24 ans. C'est le vin primeur de Jérémy Gauthier, sorti gagnant lors d'une dégustation en interne, qui sera mis à l'honneur dans ces cabas.

Retrouvez notre dossier "spécial Beaujolais"




Tout Lyon Essor Rhône LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer