Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

A Lyon, La Poste teste un "vélo cargo triporteur" pour l'activité colis

Publié le - - Services

A Lyon, La Poste teste un "vélo cargo triporteur" pour l'activité colis
Photo d'illustration La Poste - Le vélo cargo triporteur, l'avenir pour la livraison des colis par La Poste dans le centre de Lyon ?

Engagé dans une course contre la montre pour répondre aux impératifs de logistique urbaine, le groupe La Poste a lancé la semaine dernière un nouvel engin électrique innovant dans le centre de Lyon.

A la recherche de modes de transports innovants, La Poste teste depuis quelques jours à Lyon un nouvel engin baptisé "vélo cargo triporteur". Ce véhicule à assistance électrique est déployé pour la collecte et distribution des colis commerçants, entreprises et grand public en hyper-centre.

"La livraison piétonne devenant un enjeu fort, le vélo cargo triporteur peut être une réponse aux enjeux de dépollution et décongestion de la voirie", souligne le groupe La Poste.

Allier capacité et véhicule propre

Le triporteur électrique peut apporter une réponse aux enjeux de dépollution et de décongestion de la voirie.

"Le vélo-cargo permet d'augmenter l'emport de courriers et colis grâce à sa capacité et son agencement intérieur tout en garantissant un niveau de sécurité maximal. Les distances entre deux points de livraison sont rendues plus confortables", ajoute le groupe postier, dont le centre courrier-colis de Lyon Antonin Poncet est doté de 100 % de véhicules propres.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer