AccueilEconomieServicesA Lyon, La Poste teste un "vélo cargo triporteur" pour l'activité colis

A Lyon, La Poste teste un "vélo cargo triporteur" pour l'activité colis

Engagé dans une course contre la montre pour répondre aux impératifs de logistique urbaine, le groupe La Poste a lancé la semaine dernière un nouvel engin électrique innovant dans le centre de Lyon.
A Lyon, La Poste teste un

EconomieServices Publié le ,

A la recherche de modes de transports innovants, La Poste teste depuis quelques jours à Lyon un nouvel engin baptisé "vélo cargo triporteur". Ce véhicule à assistance électrique est déployé pour la collecte et distribution des colis commerçants, entreprises et grand public en hyper-centre.

"La livraison piétonne devenant un enjeu fort, le vélo cargo triporteur peut être une réponse aux enjeux de dépollution et décongestion de la voirie", souligne le groupe La Poste.

Allier capacité et véhicule propre

Le triporteur électrique peut apporter une réponse aux enjeux de dépollution et de décongestion de la voirie.

"Le vélo-cargo permet d'augmenter l'emport de courriers et colis grâce à sa capacité et son agencement intérieur tout en garantissant un niveau de sécurité maximal. Les distances entre deux points de livraison sont rendues plus confortables", ajoute le groupe postier, dont le centre courrier-colis de Lyon Antonin Poncet est doté de 100 % de véhicules propres.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?