Le nouveau directeur général de LPA (Lyon Parc Auto), Guillaume Curnier, va prendre ses fonctions dans le cadre d'une réorganisation profonde de la gestion des mobilités dans la région lyonnaise.
Une refonte qui avait valu d'ailleurs le départ précipité de sa prédécesseure Pascale Gilbert l'été dernier, pour cause de divergences par rapport à cette nouvelle politique de gestion.
Ainsi, la nouvelle société publique lyonnaise de mobilité (SPLM), créée mi-2022, dont Guillaume Curnier sera par ailleurs directeur général adjoint, est une superstructure organisatrice des transports au sein de la Métropole de Lyon, qui a récupéré notamment la gestion de 11 parkings LPA.
Guillaume Curnier, nouveau directeur général : "LPA est une référence"
Diplômé de l’école des Mines de Saint Etienne et titulaire d’un master transport et développement durable de l’école des Ponts Paris Tech, Guillaume Curnier a débuté sa carrière chez Vinci. Il a ensuite rejoint Indigo en 2018, où il occupe encore pour quelques semaines le poste de directeur de secteur du centre de profit de la région Grand Est.
"Dans mon secteur d’activité, LPA est une référence, alliant expertise et innovation, tout en intégrant une dimension artistique différenciante. En prenant ce poste, j’entends m’engager durablement au service du développement de nouveaux relais de croissance pour LPA dans le secteur concurrentiel, en complémentarité de la SPLM", indique Guillaume Curnier.
LPA compte 203 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros en 2021. La société possède 35 parcs avec près de 19 000 places automobiles, dont plus de 200 avec prise de recharge électrique.