AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentA Lyon Confluence, le bâtiment porche de l'ex-marché de gros poursuit sa mue

A Lyon Confluence, le bâtiment porche de l'ex-marché de gros poursuit sa mue

Lieu emblématique dans le quartier de Lyon Confluence, le Marché Gare fait l'objet d'une rénovation pour un montant de 3,3 millions d'euros. La salle de concerts et de résidences de musiques actuelles devrait à nouveau accueillir le public d'ici un an.
A Lyon Confluence, le bâtiment porche de l'ex-marché de gros poursuit sa mue
Thierry Bazin-Lyon Confluence - L'opération de rénovation sera achevée au printemps 2022.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Menée par la SPL Lyon Confluence pour le compte de la Métropole de Lyon et de la Ville de Lyon, la réhabilitation du bâtiment porche entame une nouvelle phase. Après les travaux de démolition des ailes, l'édifice des années 1960 va être remis aux normes et réaménagé.

Conçu par l'atelier d'architecture Carte Blanche, le projet doit permettre de porter de 300 à 400 places la capacité de la salle de concert, de créer des espaces de travail et de convivialité, d'améliorer l'efficacité énergétique et d'intégrer des énergies renouvelables. Le chantier prévoit notamment le raccordement au réseau de chauffage urbain et l'installation de 160 m2 de panneaux photovoltaïques en toiture. La construction de 1 580 m2 vise ainsi le label BBC Rénovation.

La livraison du bâtiment est annoncée au printemps 2022. La salle du Marché Gare, labellisée SMAC (Scènes de Musiques Actuelles), pourra alors de nouveau proposer au public des concerts, des projections de documentaires, des expositions d'arts visuels, des rencontres avec des artistes…

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?