AccueilServicesA Lyon, Big Company anime les trajets sur le réseau TCL

A Lyon, Big Company anime les trajets sur le réseau TCL

La société de production lyonnaise a de nouveau remporté l'appel d'offre public du Sytral pour la gestion de la chaîne i-TCL.
A Lyon, Big Company anime les trajets sur le réseau TCL
DR - Plus de 6 000 vidéos ont déjà été diffusées sur 1 500 écrans du réseau TCL.

EconomieServices Publié le ,

Sur le quai du métro ou dans une rame de tramway, l'usager des transports en commun lyonnais s'instruit, se divertit, s'informe… grâce aux contenus imaginés et créés par Big Company. Cette société de production lyonnaise, fondée en 2001 par Stéphane Dalbec et Jean-Philippe Pollien, a déjà réalisé plus de 6 000 vidéos muettes diffusées sur 1 500 écrans du réseau TCL.

Anecdotes, jeux, actualités locales, informations insolites composent un contenu ludique ou pédagogique mis en ligne chaque semaine. "La chaîne i-TCL est un compagnon de voyage avec une audience potentielle de 800 000 personnes/jour. Le taux de satisfaction s'affiche à 94 %", souligne Stéphane Dalbec.

La diffusion élargie au métro B

Le contrat, qui mobilise une équipe de 4 personnes sur un effectif de 20 collaborateurs, vient d'être renouvelé pour une durée minimum de 3 ans. "La diffusion va être élargie car les nouvelles rames du métro B seront équipées d'écrans. Les formats produits seront aussi davantage exploités sur les réseaux sociaux", fait savoir la directrice de production Marion Bihry.

En 2020, les activités de Big Company en 2D/3D, motion design, vidéo et post-production, expériences immersives et interactives, ont généré 2 M€ de chiffre d'affaires.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?