AccueilCultureSpectacle vivantÀ la trace, une histoire de femmes

À la trace, une histoire de femmes

Créée en janvier dernier au TNS (Théâtre national de Strasbourg), À la trace est le résultat de la fructueuse rencontre entre une auteure et une metteure en scène, Alexandra Badea et Anne Theron.
À la trace, une histoire de femmes
Jean-Louis Fernandez - À la trace, mise en scène de Anne Theron

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Au départ du projet celle-ci a voulu s'inspirer de La Reine des neiges pour parler de la filiation, des relations mère/fille avant de s'apercevoir qu'elle faisait fausse route. Elle a ainsi demandé à Alexandra Badea de travailler avec elle sur les sujets. Ainsi est est né À la trace, un polar sans meurtre dans lequel « une femme cherche une autre femme, sans savoir pourquoi elle la cherche et si elle est encore en vie ». Deux auteures, une scénariste, une romancière, et quatre comédiennes au plateau servent cette « histoire d'amour entre des femmes liées par la filiation ».

Théâtre des Ateliers, 28 février au 3 mars, www.theatredescelestins.com

Précision : Théâtre inondé

En raison de l'inondation des sous-sols du théâtre des Célestins suite aux crues exceptionnelles de la Saône fin janvier, la salle Célestine est rendue inexploitable en mars pendant les dates des spectacles Les Eaux et Forêts et Loveless. C'est pourquoi, le théâtre est amené à changer le lieu de ces spectacles qui se joueront au théâtre Les Ateliers / Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon, 5, rue Petit David – Lyon 2- Pour tout complément d'information, 04 72 77 40 00. www.theatredescelestins.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?